Espace Pro

Appel à projets adressé aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles!

Les Ministres de la Culture et de l’Education, Alda Greoli et Marie-Martine Schyns, s’associent pour développer des résidences d’artistesen milieu scolaire, plus précisément dans l’enseignement fondamental, maternel et primaire, ordinaire et spécialisé, pour l’année scolaire 2016-2017.
L’accueil d’un artiste à l’école permet aux élèves à la fois la découverte de nouveaux horizons, la rencontre avec son œuvre et son univers, la participation à un travail d’expérimentation, d’expression, de création ou de co-création.
L’artiste immergé dans le monde scolaire et de l’enfance bénéficie aussi de cet autre regard et de propositions nouvelles sur son propre travail.
La résidence de l’artiste doit permettre une immersion dans le monde, les pratiques et les schémas de chacun. Elle se conçoit en étroite collaboration avec l’enseignant et avec la participation active de chacun.

Vous désirez tenter l’expérience ?
Afin de vous permettre de constituer votre dossier de candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des informations contenues dans le dossier ci-joint, en attirant plus particulièrement votre attention sur la procédure informatique requise et sur les échéances à respecter.

Date de clôture des inscriptions : le 30 mai 2016
Personne de contact: Mélanie De Groote (0474 36 14 04 –bougerleslignes@gov.cfwb.be)

Nous espérons que cette initiative vous mobilisera et que ce projet pilote deviendra rapidement structurel, dans la foulée des travaux de « Bouger les Lignes » et du « Pacte pour un Enseignement d’Excellence » !

http://www.tracernospolitiquesculturelles.be/
http://www.pactedexcellence.be/

Julie Abrassart

 

Administration Générale de la Culture
Service Général de la Création artistique
Service du Cirque, des Arts forains et de la Rue
Boulevard Léopold II, 44 – 1080 Bruxelles
Tél. : 02/413.20.36  – Bureau 2C102
wwww.creationartistique.cfwb.be
www.lenomade.be